Quand on est jeune, on a souvent les yeux plus gros que le ventre. Heureusement, une vie d’adulte accompli nous offre d’avoir un ventre plus gros que tout le reste.
Archives mensuelles : septembre 2005
Un filet d’avance
Ah bah c’est qu’il fait des jaloux, mon caniche-espion, depuis qu’il est motorisé. Surtout chez ses congénères mannequins qui prennent gentiment la popose sur des banquettes arrière.
Original scan courtesy of Cosmochips
Coccinelle égarée sur main de poète maudit
Le commerce agréable des hérissons
Ce soir, mon caniche-espion [cf. ce vieux post] ayant pris la voiture pour quelque mission urgente, j’ai profité de son absence, comme à l’habitude, pour voir de plus près les hérissons qui rôdent dans le voisinage à la nuit tombée. Le chien les trouve en effet guère fréquentables, et s’efforce de les tenir à distance en leur hurlant après.
Quoi qu’il en soit, les hérissons sont des bêtes fort attendrissantes, au point qu’on en voudrait chez soi. Courts sur pattes, ils se déplacent pourtant à vive allure, dans une sorte de joyeux trot dandinant qui m’enthousiasme beaucoup. Un drôle de museau pointu et des petits yeux rieurs caractérisent leur frimousse, dont le spectacle m’emplit de bonne humeur. Qu’il est amusant de les voir arpenter furtivement les allées sombres, raser les murs, et se donner de brefs rendez-vous dans l’ombre pour dealer ! Perçoivent-ils un bruit menaçant ou une lumière suspecte qu’aussitôt ils se figent et se recroquevillent pour dissimuler leur précieux bien … puis retournent à leurs occupations une fois leur frayeur passée.
Les activités de ces chers animaux allaient donc bon train ce soir, entre les halos fades des réverbères ; et lorsque la 205 du caniche est revenue, c’a été comme à chaque fois : ils ont pris la poudre d’escampette, et moi, je me suis fait inspecter les chaussettes par une truffe inquisitrice.
Grimpette géante
Vue aérienne de coccinelle royale en pleine ascension, lors de la compétition annuelle d’escalade des célèbres falaises du Mont Escalier (Hauts-de-Seine).
Source Coléoptair *
* Agence spécialisée dans la photo de coléoptères par hélicoptère.
C’est trop nul de délaisser Chérie
Le petit Captain telex, trois ans et demi (!) après son guide de la séduction, nous offre aujourd’hui sa suite logique. Au service du bonheur dans le couple, elle intéressera particulièrement les lecteurs les plus maqués.