.

Salut !

Je vais continuer à te parler un peu des blogs que j’aime. Ce soir, ce n’est pas un site que je vais évoquer, mais deux.

Tout d’abord, le blog à Gabu, très beau représentant du courant minimaliste commençant à souffler sur la blogosphère. Nous y voyons principalement trois points de suspension. Points de suspension, signes de lassitude, symboles de langueur, certes … mais points de suspension, promesses maladroites de meilleurs lendemains, liens inavoués vers des jours fastes et prospères ! Car en effet, ce qu’il faut regarder, ce n’est pas tant ce petit train de ponctuations que sa destination ! L’auteur de cette page nous montre ainsi très subtilement que la patience et la persévérance sont des vertus majeures ouvrant grand les fenêtres de l’avenir.

Nouveau venu dans le mouvement minimaliste, le blog d’Akelia. Ici, on ne fait pas la demi-mesure, on va droit au but, on est dans l’efficace. En effet, seul le lien mail vient troubler la virginité de la page. Oui, cela peut surprendre au premier abord, l’auteur ayant d’ailleurs pris soin d’anticiper la stupéfaction du lecteur dans ledit lien. Une simple adresse de courrier électronique … un appel nu, un cri pur, une invitation sans détour à l’interactivité totale ! Est-ce tout ? Hé bien non, allons voir à la source, nous tombons sur des balises superflues, cela sent le changement brutal, la métamorphose ne semble pas être achevée ! Suspense …