T’aimes bien les anecdotes. Oh oui.
Bein tu vas être content parce que je vais t’en raconter une à creuser. Hé oui, sur Blogarythme, la parabole est offerte, c’est comme ça !
C’est l’histoire d’un petit écolier qui s’appelle Damien. Il est en primaire, en classe de CM1, mais là c’est la récréation donc il est assis dans un coin de la cour et il observe. Il regarde Yann et ses potes interpréter une petite chanson paillarde devant Sandrine et ses copines.
L’avion, l’avion, l’avion,
Ça fait lever les yeux !
La femme, la femme, la femme,
Ça fait lever la queue !
Yann et ses potes effectuent une petite chorégraphie basée sur le mime des paroles. D’abord les yeux se lèvent au ciel, puis les mains soulèvent avec fermeté un pénis imaginaire aux proportions forcément démesurées. Sandrine et ses copines sont posées sur un banc ; mi-choquées, mi-flattées, elles s’abreuvent du spectacle comme un parterre de jeunes fleurs assoiffées enfin arrosées par des jardiniers providentiels. Damien, quant à lui, se contente de penser « Pfeu, quelle bande de cons. »
Alors là, je me permets de m’interrompre ! Tu te rends compte un peu de la prétention du mec ?
« Pfeu, quelle bande de cons. »
Se croit-il au-dessus de tout ça, pour se permettre de porter un regard aussi acide, agressif, sur ses petits camarades ?
Petit merdeux va !
Tu veux connaître la suite de l’histoire ?
C’est simple, la cloche a sonné et tout le monde est rentré.
Et après ?
Hé bien, mon ami, crois bien que le destin s’est chargé de punir le petit Damien et sa misanthropie en culotte courte. Il a été en effet condamné à s’épanouir dans une vie sexuelle à concurrencer celle des eunuques les plus chastes !
Mais il ne le sait pas encore.
L’avion, l’avion, l’avion,
Ça fait lever les yeux !
La femme, la femme, la femme,
Ça fait lever la queue !